comprendre son chat

« I love happy cats » : le livre pour comprendre notre chat

Mieux comprendre l’attitude de notre chat, ses réactions, ses besoins, ses envies… et pouvoir agir en conséquence : tel est le souhait de beaucoup d’entre nous ! Grâce au livre « I love happy cats » d’Anneleen Bru, votre compagnon n’aura bientôt plus de secret pour vous.

Reading Time: < 1 minute

Comment rendre mon chat (encore plus) heureux ?

Thérapeute comportementale, Anneleen Bru a écrit ce livre de façon à ce que chaque personne ayant un chat puisse apprendre à le comprendre et mieux vivre avec lui afin qu’il soit plus heureux. Elle y donne trucs et astuces pour modifier les mauvais comportements, en tenant compte du budget, de la motivation et du temps de chaque maître.

comprendre son chat

Comprendre son chat : mode d’emploi

Parmi les éléments à mettre en place pour que notre chat comprenne qu’on l’aime, il faut éviter de le prendre dans les bras, moins le caresser et de préférence juste autour de la tête. Au lieu de lui faire des bisous, il faut laisser nos yeux se fermer doucement. Ces petites choses servent à « parler dans le langage de notre chat » afin qu’il se sente encore mieux auprès de nous et nous fasse confiance. Avec sa méthode, vous devriez déjà constater des résultats dés 4 à 6 semaines !

Curieux/se de connaître les autres étapes pour optimiser l’environnement du félin, changer nos habitudes, et profiter d’une meilleure entente ?

Elles sont à découvrir dans ce beau livre basé sur des informations scientifiques et, bien sûr, sur les années d’expérience professionnelle de l’auteure.

« I love happy cats », Anneleen Bru, 24,95 €, disponible dans les librairies Club et en ligne sur www.ilovehappycats.com.

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi « Mon chien est-il stressé ? »