récupérer son sommeil

Comment récupérer son sommeil avec le changement d’heure ?

Comme chaque année, nous sommes passés à l’heure d’été… et elle nous a volé une précieuse heure ! Que l’on soit peu ou fortement impacté, voici quelques conseils pour récupérer notre sommeil.

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Une heure, cela peut sembler très peu. Et pourtant, notre horloge biologique peut s’en voir bouleversée. Pour les plus sensibles au manque de sommeil, les nuits seront perturbées, un manque de concentration peut être observé. Cela peut même aller jusqu’à augmenter la pression artérielle, causer des AVC et de l’obésité. Pas de panique, voici quelques astuces pour récupérer son sommeil doucement, mais sûrement.

3 astuces pour récupérer son sommeil

1.Prendre du temps pour soi

Rien de plus simple, direz-vous, et pourtant ! Prendre le temps de prendre le temps n’est parfois pas évident. A quand remonte la dernière fois que vous vous êtes posé.e pour lire un bon roman ? C’est le moment ! On s’installe confortablement dans le lit avec des draps fraîchement lavés (cela joue aussi!) et on lit un livre, on regarde une série ou encore notre film préféré. Pour d’autres, ce sera faire de la pâtisserie, aller se balader en forêt ou encore écouter de la musique. Chacun a sa manière de cocooner.

2. Observer une routine skincare hydratante

Qui dit manque de sommeil dit aussi peau fatiguée. Pour y remédier, on choisit notre masque visage préféré. On suit ensuite notre routine habituelle. L’idéal serait d’appliquer l’exfoliant, le sérum et la crème de jour/nuit au minimum.

3. S’habiller confortablement

Que l’on doive aller au bureau ou que l’on soit en télétravail, se sentir à l’aise dans ses habits est important (un peu plus que d’habitude). On opte donc pour des vêtements plus amples, fluides, aux tissus agréables. On se sent directement plus léger.e!

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