aliments qui soignent

Santé : 10 aliments qui soignent

On n’y pense pas forcément, et pourtant, si l’on consommait plus souvent ces aliments, on pourrait  se protéger de certaines maladies ou problèmes de santé. Voici une liste reprenant 10 aliments qui possèdent des propriétés curatives.

Reading Time: 2 minutes
  1. Le maquereau

Comme tous les poissons, le maquereau est riche en oméga-3, mais contient moins de métaux lourds que les autres. Il apporte de bonnes protéines et préserve le système cardio-vasculaire. Qu’on le consomme cuit ou mariné, il conserve ses oméga-3. Les cuissons douces sont à privilégier (vapeur et papillotte).

  1. L’artichaut

Riche en antioxydants, l’artichaut réduirait les risques de cancer du gros intestin. Il active également la sécrétion biliaire de la vésicule et des reins et stimule la régénération des cellules hépatiques du foie (qui sont souvent mises en danger par l’abus de médicaments, d’alcool, ou de viande). Si l’on a fait un excès la veille, l’artichaut cuit à l’eau ou à la vapeur peut aider.

  1. L’ail et l’oignon

A condition d’en manger tous les jours, l’ail et l’oignon diminuent les risques de contracter certains cancers. Antiseptiques, antibiotiques naturels, antibactériens, dynamisants, bons pour le cœur et les vaisseaux, ce sont deux aliments à consommer sans modération, crus le plus souvent si possible. Pour l’odeur qui s’en suit, on l’élimine en mangeant un grain de café, de l’anis, une pomme, du cumin ou encore du persil.


© Fiftyandme 2021