Santé : 10 aliments qui soignent

Reading Time: 2 minutes
  1. Le chou

Qu’on le mange vert, blanc, fleurs ou même de Bruxelles, le chou est très bon pour la santé et peut même réduire les risques de cancer si on le consomme assez souvent. Il est également antidépresseur et anti-inflammatoire, une combinaison gagnante.

  1. Les algues

Les algues sont chargées de micro nutriments qui offrent de nombreux bienfaits. Certaines protègent le système cardiaque en réduisant les graisses absorbées et la pression sanguine, avec un effet coagulant. Antibiotiques et antivirales, les algues stimulent même l’immunité. Le wakame, une variété, lutterait contre le virus de l’herpès et protègerait le système immunitaire, digestif, cardiaque et circulatoire. Qui dit mieux ?

  1. La pomme

Bonne pour notre cœur, les vaisseaux et notre capacité respiratoire, la pomme aurait également un effet bénéfique sur le cholestérol si on la consomme trois fois par jour. Grâce à son acide oxalique, elle blanchit les dents et les nettoie. Elle combat également l’acidité, si on la mange loin des repas.

  1. Le curcuma

Le curcuma diminue l’acidité et stimule la sécrétion biliaire et la digestion. Très utilisé en Inde, on le mettrait en lien avec le fait que les cancers y sont moins présents. Il possède également des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. En poudre, il est conseillé d’en rajouter aussi souvent que possible dans nos plats et nos salades. Bon à savoir : la curcumine est mieux assimilée lorsqu’on l’associe à du poivre noir.

 


© Fiftyandme 2022