réinventer son couple

3 astuces pour réinventer son couple

Votre couple est mis à l’épreuve ? Vous sentez qu’il est dans une zone de turbulence mais ne savez pas comment le relancer ? 

Reading Time: 2 minutes

De manière générale, il est compliqué de préserver son couple au quotidien et de ne pas entrer dans une routine. Alors… Comment raviver la flamme de notre couple et ne pas plonger dans l’ennui ?

Comment réinventer son couple ?

Partager des moments de complicité

La période de confinement a eu un impact important sur la vie en couple. On peut distinguer trois types de couples : les fusionnels, les fissionnels et les complices. Bien qu’ils ne fonctionnent pas de la même façon, ils sont, actuellement, tous mis à rude épreuve. Plus d’échappatoires, plus de sorties, plus de loisirs…

Cependant, on remarque que les couples complices tirent leur épingle du jeu et vivent le confinement de manière plus sereine. Comment ? Ils ont la capacité de se laisser des moments en solitaire (lecture, détente, cuisine, etc.) et vont pouvoir relativiser la situation avec l’humour. Avoir des moments de complicité avec notre co-confiné est donc un point essentiel pour la vie de couple.

Se lancer des défis

Pour ne pas sombrer dans l’ennui et s’échapper du cercle vicieux qu’est la routine, il est conseillé de se lancer des défis. Et toutes les idées sont les bienvenues… La créativité est un point important, si pas le plus important pour réinventer son couple au quotidien. On peut par exemple profiter du confinement pour décider d’apprendre une nouvelle langue ensemble ou pratiquer un nouveau sport (le yoga, le tennis, la course à pieds, etc.).  Au-delà du confinement, les petites attentions quotidiennes sont une manière idéale pour préserver son couple ou le faire renaître.

Cultiver le désir

Le renouveau d’un couple passe par sa capacité à innover sa sexualité. Le manque est l’un des points centraux qui fait naître le désir dans un couple. Or, en cette période un peu particulière on est enfermés et le manque a du mal à faire surface au sein des couples…  Comment faire pour pimenter à nouveau sa vie sexuelle ? Le point de départ est de se faire jolie pour soi et pour son partenaire. On a tendance à se pavaner en jogging ou en pyjama toute la journée, ce qui ne permet pas de rentrer en phase de séduction avec son conjoint.

Pas de panique ! Si vous avez toujours été solidaire avec votre compagnon, il n’y pas de raison de ressortir perdant de cette épreuve.