The Peninsula à Chicago

Fifty&Me Magazine vous invite à découvrir une adresse emblématique dans une ville mythique !

Reading Time: 5 minutes

Temple de la gastronomie

Chicago est l’une des villes les plus mythiques des Etats-Unis… Réputée pour son hospitalité, ses multiples rendez-vous culturels et son héritage dans les domaines de l’architecture et du design d’avant-garde, cette métropole moderne émerveille aussi avec une abondance de restaurants, cafés et bars en tous genres. Au total, la ville compte plus de 4 500 restaurants : des restaurants modestes comme des établissements haut de gamme.

The Peninsula, c’est une adresse 5 étoiles, stratégiquement située dans le quartier de Magnificent Mile, au coeur de la ville. L’hôtel occupe l’un des gratte-ciel, les plus emblématiques de Chicago. Inspiré par un établissement homonyme fondé à Hong Kong dans les années 20, il mixe luxe à l’occidentale et hospitalité orientale. On y retrouve une piscine semi-olympique entourée par 6 mètres de baies vitrées donnant sur la ville, un spa avec salle de fitness, et 339 chambres récemment rénovées pour proposer les technologies les plus pointues (tablettes numériques de chevet et de bureau paramétrées dans 11 langues, écrans muraux tactiles à LED…) tout en respectant l’esprit Art Déco des parties communes de l’hôtel (finitions en bois, tissus et cuirs de qualité et décoration florale).

www.chicagopeninsula.com

chicago

Où manger ?

Chez Pierrot Gourmet est un café-bistrot à l’européenne où l’on profite le midi du soleil, installé à l’une des rangées de tables entourées de fleurs colorées et tournées vers l’animation de Rush Street. Sur l’ardoise, les propositions changent chaque matin. Toutes alléchantes ! Une sacrée carte, riche, variée, appétissante. C’est bon, bien présenté. Tout donne envie. A Chicago, ce restaurant au cœur  de la ville est un petit bijou. Il ne faut surtout pas le rater. The Lobby vous convie à un tea-time d’exception dans un décor raffiné. Entrez dans ce majestueux établissement et traversez le hall pour atteindre la grande salle à manger du restaurant Le Lobby. Sélection de thé ou infusions The Peninsula, pâtisseries, … Le tea time est une institution dans ce palace qui,  le temps d’une après-midi se transforme dans un esprit plus féerique. Le vendredi et le samedi soir, les amateurs de desserts seront irrésistiblement attirés par le  Chocolate Bar. Sans oublier, le dimanche, un brunch fabuleux, servi de 11 h à 14 h. Plus «lunch» que «breakfast», tant la formule est généreuse… Une vraie pépite, frais et généreux, hymne au fait-maison puisque tout, y compris les viennoiseries et pâtisseries, est réalisé sur place. Le brunch gourmand du Peninsula Chicago ne s’est jamais si bien porté !

Élu “meilleur restaurant chinois de Chicago” par le Zagat Survey (le Michelin d’Outre-Atlantique), le Shanghai Terrace est quant à lui remarquable par sa déco typique des années 30 et sa superbe terrasse avec vue imprenable. On y déguste une cuisine cantonaise composée sous la direction du chef Toni Robertson, la première femme à orchestrer le célèbre restaurant de l’hôtel The Peninsula! Des plats traditionnels, des touches créatives, les papilles les plus exigeantes sont conquises! A découvrir: le filet de bœuf Kung pao avec cacahuètes et petits piments et le riz frit au gingembre.


© Fiftyandme 2024