recettes d'automne

Les meilleures recettes d’automne avec le livre “À table, ensemble”

Quand les températures dégringolent, on cherche le réconfort et la gourmandise autour de grandes tablées en famille, aux brunchs du dimanche qui s’éternisent, le temps d’un goûter au coin du feu… « À table, ensemble » nous livre les recettes d’une cuisine conviviale, saine et de saison, qui alimente de délicieux souvenirs en multipliant ces moments de partage, si importants aujourd’hui.

Reading Time: 9 minutes

A table, ensemble : des recettes d’automne inspirantes

Parce que le plaisir des papilles est d’autant plus intense lorsqu’il est partagé, « À table, ensemble » met la cuisine conviviale à l’honneur. Les recettes de ce livre s’adressent à tous ceux qui apprécient les repas en famille et entre amis (enfants admis), et qui veulent découvrir et faire découvrir une cuisine saisonnière, locale, bio et « faite maison », sans se compliquer la vie.

Pour le petit-déjeuner, le goûter, le brunch, les repas du quotidien, sur le pouce ou un buffet d’anniversaire… Lindsay Zébier et Meggan Verschoore nous transmettent leurs meilleures recettes sucrées et salées avec amour et savoir-faire. Magnifiquement photographiées, elles satisferont les palais les plus exigeants grâce à d’intéressantes informations nutritionnelles et des alternatives pour respecter tous les régimes alimentaires.

« Avec ce livre, j’espère que, comme nous, vous partagerez des rires et des moments de joie, autour d’un savoureux repas et avec les gens que vous aimez ». Lindsay

recettes d'automne« À table, ensemble »
75 recettes qui ravissent les grands et titillent les papilles des petits
Meggan Verschoore & Lindsay Zébier
Éditions Racine
24,95 €

Milk-shake bananes, 
châtaignes grillées et cacao cru

Pour 4 personnes, préparation 5 minutes

Ingrédients :

  • 8 châtaignes
  • 2 bananes
  • 400 ml de lait de chèvre ou de lait végétal
  • 1 c. à café de cacao cru

Faites griller les châtaignes dans une poêle antiadhésive. Pour éviter qu’elles n’éclatent, entaillez-les avant de les faire cuire.

Épluchez vos châtaignes et placez-les dans un blender avec le reste des ingrédients. Mixez le tout jusqu’à l’obtention d’une belle consistance. Ajoutez du lait au besoin.

recettes d'automne

Bon à savoir :

Le milk-shake est un petit-déjeuner qui offre un apport en calcium intéressant, à condition de privilégier du lait de vache ou de chèvre. En cas d’intolérance ou d’allergie aux produits laitiers, le lait végétal reste une belle option.


© Fiftyandme 2021