Un séjour de rêve aux Maldives

Reading Time: 5 minutes

 

Séjour à fleur d’eau

Les îles hôtels s’élèvent sur l’océan, telles des petits joyaux sur une mer bleue. Le Coco Palm Resort vous propose deux havres de paix uniques, tout en espace et intimité : le Coco Palm Dhuni Kolhu et le Coco Palm Bodu Hiti.
Niché au cœur de l’atoll de Baa, sur une île privée, l’hôtel Coco Palm Dhuni Kolhu***** s’élève au milieu de la végétation luxuriante. Accessible en 30 minutes en hydravion, il offre sa silhouette au loin dans un parfait décor de fantasme universel, et on sait déjà qu’on n’aura pas à amender son idée de l’île de rêve.
Le premier luxe qu’offre l’hôtel, c’est l’intimité. L’intimité des villas où l’on croise rarement le regard du voisin, un espace intérieur incroyable, des cours de yoga sur la plage. On choisira les Water Villas sur pilotis plantés dans le lagon, où la pierre est remplacée par le teck, le rotin et le granit. Cette île hôtel intègre les éléments de la nature, respect de l’environnement et de la culture des Maldives pour créer une expérience unique.
Pas de luxe tapageur mais une élégance décontractée. Ici, une seule chose compte : le lâcher-prise. Et c’est pieds nus que vous vivrez chaque instant de la journée avec cette formule « No shoes, no news ».
Pour ceux qui n’envisagent pas le bonheur sans horizon azuré, Le Coco Palm Bodu Hiti*****, au nord de l’atoll de Mahé, est le choix d’un calme au goût du lagon avec pour seule activité, le bien-être tendance plaisir. C’est l’option « luxe de ne strictement rien faire » sinon suivre le sens des rayons entre deux siestes, deux bains de turquoise ou deux cocktails exotiques.

conseils séjour maldives

Peut-on rêver plus ?

C’est là, très probablement, le défi que s’est lancé à lui-même le Coco Bodhu Hiti : inventer un rêve allant encore plus loin avec l’expérience Coco Residences. Un espace exclusif totalement privé à l’intérieur même du resort. Ce qui n’est pas seulement une affaire de forme, même si elle y atteint des apogées, notamment en matière de mètres carrés de confort et d’intimité.
De ce point de vue, la surenchère est idéalement pensée et orchestrée : vingt-quatre villas individuelles, toutes avec vue panoramique sur l’océan, déployant leur propre terrasse ombragée sur laquelle le langoureux lit de repos suffirait à lui seul de convaincre de la qualité de l’endroit.
On aime la petite piscine à débordement, la chambre au bon goût le plus sobre suréquipé de modernité, la présence d’un majordome personnel (Butler) d’une vraie gentillesse et dont la discrétion n’enlève strictement rien à l’efficacité, qu’il défasse les bagages ou apporte le petit déjeuner.
Côté spa, même principe de ne rien faire à moitié. Où l’on a l’impression d’être pris en mains, au sens propre du terme, de faire corps avec une juste énergie venue de l’extérieur qui demeure le plus voluptueux chemin pour se vider la tête. Au programme : méditation, yoga et médecine ayurvédique en particulier dont le principe est de réconcilier toutes les énergies physiques et psychiques. Une véritable détox des sens et de l’âme avec pour seuls témoins le soleil couchant et l’océan Indien.
Côté gastronomie encore, buffets raffinés à volonté, saveurs maldiviennes exotiques, mets japonais d’une exquise fraîcheur, carte asiatique subtile, chacun y trouve son compte et la possibilité de dîner en tête à tête sur la plage immaculée, histoire de tomber plus amoureux encore.
Mais le décor posé, reste que la plus belle performance de Coco Residences ne tient pas seulement à lui. A une époque où le vrai luxe n’est pas forcément celui que l’on voit, la direction a bien compris que cela ne suffisait pas. On découvre rapidement que l’exception relève avant tout d’un état d’esprit.
Esprit du service principalement, sans théâtralité aucune, il règne auprès de chaque employé cette impression d’être écouté, entendu. Ni protocole pompeux, ni moins encore d’excès de familiarité, mais une relation simple et naturelle. Ici, le vrai luxe est dans les détails, c’est ce qui fait son élégance. www.cocopalm.com

Cet article vous a plus ? Vous aimerez aussi « Besoin de soleil ? Partez à la découverte des Bahamas ! « 


© Fiftyandme 2024